Archives Startup Weekend Monaco

Ne vous êtes-vous jamais demandé ce qu’il faut pour être un entrepreneur ?
Les défis professionnels et personnels, les hauts et les bas, les échecs et les succès?

Startup Weekend est un mouvement populaire mondial d’entrepreneurs actifs et autonomes qui apprennent les fondamentaux de la vie en startups et le lancement d’entreprises couronnées de succès. C’est la plus grande communauté d’entrepreneurs passionnés au monde, avec plus de 2900 événements passés dans plus de 150 pays à travers le monde en 2015.

Le siège de cette organisation à but non lucratif est à Seattle (Etats-Unis), mais les organisateurs et les animateurs de Startup Weekend se trouvent dans plus de 200 villes aux quatre coins de la planète. De la Mongolie à l’Afrique du Sud, à Londres en passant par le Brésil, tous se rassemblent pour des week-ends de travail pendant lesquels ils lancent des idées, forment des équipes et démarrent leur startup. Et oui oui oui de belles histoires arrivent à la suite de Startup Weekend. En 54h nous avons vu émerger des projets comme Rover, Zaarly, Zapier, 1001Pharmacies ou Jimmy Fairly ! Mais la magie du Startup Weekend c’est surtout les rencontres que vous allez y faire.

Tous les événements Startup Weekend suivent le même modèle de base : chacun est invité si il le souhaite à présenter son idée à l’ensemble des participants. Des équipes se forment sur place autour des meilleures idées (désignées préalablement par vote des participants) et c’est partie pour 54h effrénées de création de modèle d’entreprise, de codage, de conception et définition d’un business model ! Les week-ends se terminent avec une présentation de chaque projet devant un jury (généralement des chefs d’entreprise locales et des intervenants expérimentés), offrant une nouvelle occasion de recevoir des commentaires et observations de la part de professionnels.

Que les participants trouvent une entreprise, un co-fondateur, fassent de nouveaux contacts, ou découvrent un métier loin de leur quotidien, tout le monde est assuré de repartir de l’événement mieux préparé à naviguer dans le monde chaotique mais amusant des startups.